LA PETITE HISTOIRE

La France est une destination touristique très prisée, notamment Paris sa capitale qui accueille chaque année des millions de visiteurs venus découvrir son patrimoine : la Tour Eiffel, la Cathédrale Notre-Dame, l’Opéra Garnier …. pour ne citer que ces quelques monuments incontournables, qui règnent en maître dans le paysage parisien. Toutefois Paris et ses alentours, c’est bien plus que ça. On est nombreux à ne plus vouloir être confronté à un tourisme de masse qui se presse au pied de ces édifices, à ne plus vouloir être mêlé à une foule dense parfois étouffante qu’on a finalement hâte de quitter.

Avec un diplôme dans le tourisme en poche et surtout ma passion débordante pour le patrimoine, la culture, l’art et l’artisanat … J’arpente les rues de cette ville pour vous dénicher des moments d’exception et vous partager une vision de Paris bien loin des rythmes effrénés des circuits touristiques classiques.

Originaire du Cameroun, ma vie depuis une quinzaine d’années est entrecoupée par des incessants séjours entre l’Afrique et la France. Cette double identité culturelle m’a donné l’idée de créer Malle EthniK, un service de conciergerie privée qui s’adresse aux voyageurs désireux de découvrir Paris et ses alentours hors de ces oppressants circuits traditionnels.

Que vous soyez déjà venus une première fois ou jamais, Malle EthniK a dans son carnet une sélection d’adresses originales et d’expériences qui vous permettront de vivre votre séjour autrement.

« Je vous accompagne tout au long de votre séjour afin de vous faire découvrir une notion très caractéristique de ce pays : L’Art de Vivre … Je vous conçois un itinéraire qui s’articule entre découverte historique, savoir-faire et patrimoine remarquable. Je concilie le goût, l’esthétique, le sens du détail, la rigueur et une certaine exigence mêlée à une liberté parfois osée et assumée … Enfin, je vous invite à vivre des expériences immersives en compagnie d’hommes et de femmes passionnés qui sauront vous partager la richesse culturelle française. »

 

VOUS PRENDREZ VOTRE TEMPS POUR :

  • flâner à travers les rues pour connaitre les petites et grandes Histoires
  • rencontrer des artisans au savoir-faire prodigieux
  • (re)découvrir la gastronomie et/ou vivre une expérience œnologique
  • (re)parcourir des lieux connus ou méconnus sous un autre angle