Curiosités

TOILETPAPER AUX GALERIES LAFAYETTE HAUSSMANN

8 août 2016

« Les images TOILETPAPER questionnent, font rire, dérangent. Une chose est sûre, aucune d’elles ne laissent indifférentes… »

Pour combler ce besoin de voir des choses insolites, je me suis inscrite à un club, qui propose des visites d’expos assez atypiques. L’été est enfin arrivé à Paris, les Galeries Lafayette ont eu l’idée originale de faire appel à deux artistes Maurizio Cattelan et Pierpaolo Ferrari pour embellir leurs vitrines. Cette exposition commence dans les vitrines des Galeries Lafayette du Boulevard Haussmann depuis le 6 juillet et ce jusqu’au 27 août. Une sélection tout aussi originale que leur nom d’artiste, une exposition éblouissante : sous la Coupole, notre Tour Eiffel bien aimée qui se termine au sixième étage dans la Galerie des Galeries.

IMG_8054

Il y a quelques années (10 ans environ), Pierpaolo Ferrari, alors photographe, prend des clichés de Maurizio Cattelan. Cette rencontre sous l’objectif sera comme une évidence pour les deux compères atypiques qui décident alors de créer TOILETPAPER, un magazine original composé uniquement de photographies qui racontent notre quotidien.

D’ailleurs une phrase du descriptif de l’exposition résume à elle seule cet univers : Pour les vitrines des Galeries Haussmann, une mise en scène d’une série d’objets du quotidien a été créée. Vous pouvez admirer par exemple des sacs de marque de luxe dans une baignoire de macarons et un tapis de croissants dorés. Un indispensable du quotidien matinal français ! Ou bien une armée de rouge à lèvre, un indispensable de la parisienne chic et moderne !

En utilisant les codes et les emblèmes parisiens, le duo nous livre une vision gourmande et luxe de notre Paris, sous une note de couleurs flashy et vintage. Une ambiance colorée et onirique. Un univers qui a toute l’apparence de la réalité quotidienne mais où le fantastique et l’imaginaire ne font qu’un.

Merci à L’équipe Barter PARIS ART CLUB de m’avoir fait découvrir ces artistes so Strange !

IMG_8034

https://www.barter-paris.com

You Might Also Like