Curiosités

HAKO HANKSON

17 avril 2016

Artiste camerounais autodidacte, Hako Hankson est né dans la province de l’Ouest du Cameroun en 1968. Dès sa plus tendre enfance, son quotidien est chargé de masques, de statuettes et de totems. De cet environnement emprunt de signes et de symboles naitra une créativité époustouflante qui ne cessera de prendre de l’ampleur, année après année, au gré de l’affirmation de son style atypique.

Peintre, sculpteur et dessinateur, c’est véritablement en 1992, dans le cadre d’une résidence à la galerie Doual’art, que ses créations infiniment contemporaines sont appréciées et reconnues de tous. Désormais unanimement respecté pour son travail et sa conception artistique du monde qui nous entoure, il présente régulièrement ses œuvres lors d’expositions extrêmement prisées par la communauté camerounaise et étrangère.

Si vous êtes de passage à Douala, je vous invite à faire un tour au « In and Off » le centre artistique dédié aux arts visuels qu’il a ouvert en 2015. Vous y rencontrerez peut être un artiste venu d’ailleurs, un atelier de peinture pour révéler le talents de nos enfants et bien entendu pleins d’oeuvres inédites d’Hako.

You Might Also Like