Curiosités

C’est la rentrée !

31 août 2017

Bonjour, bonjour,  me revoilà …

Je reviens d’un périple sympathique où le ☀️ semble avoir élu domicile. Barcelone, Lisbonne pour ma passion du patrimoine et du shopping et Vielle-Adour pour un apéro entre copains avec vue sur les Pyrénées. Trois semaines pour me vider la tête et revenir avec pleins d’idées d’Ateliers que vous allez adorer. Mais, je vous en reparle après la rentrée …

En attendant revenons à nos incontournables de Paris et sa région. L’Île-de-France  regorge de lieux et monuments qui font de cette région la destination préférée des touristes qui viennent en France. Je vous propose de découvrir de la région à travers quelques petites adresses secrètes pour satisfaire votre curiosité et enfin repartir avec de bons souvenirs.

Musées et Restaurants

Bon je ne vais pas vous mentir, le climat reste assez incertain et il ne s’agit pas d’avoir l’allure d’un chien mouillé quand on vient « se produire » dans la Ville Lumière. Je vous propose donc un combiné sympa qui me semble un bon compromis pour ceux qui comme moi ont horreur de la pluie :

VERSAILLES MALLE ETHNIK NEWSLETTER OK

Le Château de Versailles où le rêve de gloire du Roi Soleil

L’histoire des bâtiments et des jardins, des statues et des fontaines, des peintures et des riches décors – mais aussi la vie à la cour, et le travail des ouvriers et des artisans qui ont fait du Château de Versailles ce qu’il est aujourd’hui. Après votre visite rien de mieux qu’une pause dans le restaurant l’ORE.

Alain Ducasse vous dévoile une table d’exception pour un dîner dans un cadre intimiste ou tout simplement s’offrir une pâtisserie autour d’un chocolat chaud chez ANGELINA dans les jardins du Petit Trianon.

TOUR EIFFEL MALLE ETHNIK NEWSLETTER OK

La Tour Eiffel 

Une visite de Paris, ne saurait être complète sans la vue mythique de la Tour Eiffel. L’idée de passer des heures dans la file d’attente ne vous enchante guère et je vous comprends, je suis comme vous, j’ai horreur de ça !

Direction le MUSÉE de LHOMME ou celui du QUAI BRANLY, et après le parcours, faites une pause : un verre s’impose sur la terrasse du CAFE de LHOMME, pour le premier ou aux OMBRES, pour le second. Dans tous les cas, une vue époustouflante sur la Dame de Fer, assurée …

FONDATION LOUIS VUITTON MALLE ETHNIK NEWSLETTER OK

La Fondation Louis Vuitton

Et comme je ne saurai vous faire visiter la région parisienne sans y mettre une petite touche africaine. Cap sur l’exposition ARTS/AFRIQUE qui fait honneur au continent à la FONDATION LOUIS VUITTON jusqu’au 4 septembre. J’espère qu’ils feront une prolongation. Pour déjeuner ou dîner, vous n’aurez pas à aller bien loin, le FRANCK se situe sous l’imposante verrière de LA FONDATION. Très inspiré, le Chef Jean-Louis Nomicos propose deux fois par semaine des saveurs dans le thème de l’exposition en cours. Une occasion d’avoir l’Afrique dans ses papilles, bref un éventail de saveurs garanties.

Et pour terminer, je vous propose une soirées aux chandelles pour revivre une atmosphère royale comme au temps fastueux du malheureux Nicolas Fouquet,  [ancien ministre des Finances de Louis XIV] qui fut accusé d’avoir confondu caisse de l’Etat et caisse personnelle.

Notes d’Hôtels

Il faut bien dormir quelque part, alors autant joindre l’utile à l’agréable en se allant où les autres ne vont pas. Chez Malle EthniK, le luxe ne se veut pas clinquant ou tapageur, et comme on dit au pays des Lions Indomptables, on évite surtout et toujours le « toute la Ville joue ». On se démarque en allant ailleurs mais tout en tenant fermement aux 4 ou 5 étoiles indispensables pour profiter de prestations exceptionnelles.

Les Etangs de Corot, à Ville d’Avray, un véritable hameau de calme et de verdure, ou encore Le Trianon Palace à Versailles, sauront vous apporter luxe et volupté. Profitez-en pour vous faire bichonner dans leur spas, vous n’aurez qu’à choisir entre ces deux marques : Caudalie ou Guerlain, à vous de voir. Et si vous préférez un lieux atypique, qui mêle nature et patrimoine, je vous verrai bien à L’Abbaye des Vaux-de-Cernay, dans la vallée de Chevreuse.

Shopping

Comme ici aussi il ne s’agit pas de ressembler à un chien mouillé, je vous recommande une flânerie dans la Galerie du Palais Royal, où serez à l’abri pour votre séance shopping dans des boutiques construites autour du jardin, offrant distractions et marques de luxe. Et si vous voulez un parcours agrémenté de petites Histoires de la Galerie du Palais Royal, je me ferai un plaisir de vous les raconter. L’idée et d’allier plaisir et Histoires pendant votre séjour, de visiter Paris et ses alentours en dehors des circuits classiques vous tente ? N’hésitez pas à me faire un petit mail et je saurai vous faire apprécier l’Île-de-France même sous une averse estivale.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply