Curiosités

CAP À L’OUEST

15 juin 2017
LES ETANGS DE COROT - CAP A L'OUEST - MALLE ETHNIK (9) - SPA CAUDALIE

Ceux qui s’intéressent à Malle EthniK savent que nous adorons faire escale et visiter les lieux atypiques de Paris et ses alentours.
En cette période déjà estivale j’ai envie de profiter du soleil mais j’avoue que le plan plage et sable, ne me sied guère. Pourquoi ne pas essayer une escapade en plein coeur de la campagne francilienne et à moins d’une heure de trajet de La Ville Lumière ?
A cette occasion, j’ai choisi de vous emmener à Ville-d’Avray, pour une échappée bucolique et à Versailles, pour une flânerie historique.

Ville-d’Avray, un peu d’air et de vert …

Commençons par un peu d’Histoire …
Originellement rurale et viticole, Ville-d’Avray s’est métamorphosée avec la proximité de la Cour à Versailles, sa royale voisine. La forêt de Fausses-Reposes devient alors un domaine royal, où le Roi et les grands seigneurs s’adonnent au plaisir favori de ce temps : la chasse.
Les étangs serviront aussi à Philippe de France -appelé communément Monsieur- frère de Louis XIV, à alimenter par un aqueduc souterrain les bassins et les cascades de son Château de St Cloud. Enfin, la Fontaine du Roy, aménagée en 1684, fournit dès lors de l’eau potable très appréciée de la famille royale jusqu’à la Révolution. La forêt de Fausses-Reposes se partage entre les villes de Vaucresson, Marne-La-Coquette, Sèvres, Ville-d’Avray et Chaville dans les Hauts-de-Seine (92) et Versailles, Le Chesnay dans les Yvelines (78). C’est l’endroit idéal pour se ressourcer, au cours d’une agréable randonnée par exemple, le long des abords de l’étang rendu célèbre par le peintre impressionniste Jean-Baptiste Camille Corot.

Un week-end aux « Étangs de Corot » c’est aussi l’occasion de se faire bichonner dans le spa Caudalie. Une pause bien-être et cocooning bien méritée, après une randonnée et avant de retrouver le rythme trépidant de la vie parisienne.

Un véritable havre de paix à une heure de la capitale ! Que rêver de mieux ?

Un week-end aux « Étangs de Corot » c’est aussi l’occasion de se faire bichonner dans le spa Caudalie. Une pause bien-être et cocooning bien méritée, après une randonnée et avant de retrouver le rythme trépidant de la vie parisienne.

Un véritable havre de paix à une heure de la capitale ! Que rêver de mieux ?

 Ce qu’il y a de plus beau à Paris c’est Versailles, Pierre de Nolhac

Ville d’Histoire et d’Art de vivre à la française, Versailles dispose d’un patrimoine exceptionnel, architectural et naturel : son château et ses jardins. Echaudé par la Fronde durant son enfance et désireux de renforcer son pouvoir Louis XIV décide en 1682 de s’y installer, transformant ainsi le pavillon de chasse de son père en un somptueux palais qui devient l’une des plus belles réalisations de l’excellence française au XVIIè siècle.
Il servira de modèle à plusieurs palais royaux en Europe, mais ça c’est une autre Histoire …

Autour du Château …

Après la visite de ce somptueux palais, je vous recomande une petite escale gourmande dans la galerie bar du Trianon palace pour un tea time sans aucun doute Royal !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply